Contribuer au développement durable et soutenu des communautés rurales et urbaines en Guinée.
Le CEAD est une organisation non gouvernementale, apolitique à but non lucratif. Elle est créée le 20 mars 2009 à Nzérékoré par les anciens travailleurs d’Action Contre la Faim Guinée qui ont acquis depuis plus d’une décennie des expériences variées dans les activités d’urgence humanitaire et de développement communautaire. Ce sont des administrateurs, juristes, sociologues, médecins, ingénieurs agronomes, ingénieurs de génie rural, gestionnaires informaticiens techniciens en eau et assainissement et ingénieurs des Eaux et forêts qui ont acquis des expériences de terrain liées aux domaines d’intervention ciblés par l’ONG.
Nos valeurs
– La transparence et l’Intégrité : elle se manifeste tant dans la gestion des ressources que dans les relations avec les futurs partenaires.
– Le professionnalisme : Les membres de l’ONG sont guidés dans leurs tâches par un souci de professionnalisme remarquable.
– L’efficacité et la pertinence : Le CEAD agit toujours pour aboutir à des résultats concluants qui changent effectivement les situations problématiques pour les personnes vulnérables.
Notre vision
La vision du CEAD est d’encourager le développement endogène et participatif à la base. C’est aussi d’appuyer techniquement les acteurs dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de développement.
Objectif Général
Contribuer au développement durable et soutenu des communautés rurales et urbaines en Guinée.
Objectifs Spécifiques
– Appuyer la sécurité alimentaire des communautés vulnérables intégrant une politique de protection de l’environnement.
– Améliorer l’accès à l’eau potable, appuyer la promotion de l’hygiène et de l’assainissement des communautés vulnérables.
– Lutter contre la malnutrition infantile et maternelle à travers le renforcement des capacités des structures sanitaires dans la prise en charge de la malnutrition aigüe.
– Conduire les DPC (Diagnostic Participatif Communautaire) exploratoires ou thématiques, les évaluations de base et d’impacts, les études CAP (Capacity, Aptitudes and Practices).
– Élaborer ou réaliser des PDL (Plan de développement local)
– Concevoir, réaliser, faire le suivi et l’évaluation des Projets de Développement

Domaines d’intervention
1. Sécurité Alimentaire
2. Eau, Hygiène et Assainissement
3. Surveillance de la sécurité alimentaire
4. Nutrition (dépistage et prise en charge de la malnutrition aigüe)
5. La protection de l’environnement
6. Sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA
7. Bonne gouvernance